Notre éthique

Notre éthique pose comme premier principe l’UNIVERSALITE, car nous sommes au service de toutes les personnes, à tous les âges de la vie, quels que soient leur situation, leur état de santé physique ou psychique, ou leur niveau d’intégration sociale.

 

Nos interventions privilégient :

Une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’association et à tout moment de la prestation du service. Nous vous garantissons la prise en compte de l’ensemble de vos droits :

  • Le respect de vos droits fondamentaux,
  • Le respect de vos biens,
  • Le respect de votre espace de vie privée, de votre intimité, de votre intégrité, de votre dignité,
  • Le respect de votre culture, de votre choix de vie et de votre projet de vie quand il est formulé,
  • Le respect de la confidentialité des informations reçues,
  • Le libre accès aux informations contenues dans votre dossier.

Attentifs aux situations pouvant vous mettre en danger physique ou psychologique, nous veillons à la prévention et au traitement de toute forme de maltraitance.

Une intervention individualisée pour vous offrir en permanence un service adapté à votre demande. Nous nous engageons à évaluer vos besoins et à définir avec vous notre prestation ; nous pouvons nous coordonner avec d’autres professionnels si besoin. Nous vous garantissons la transparence de notre action. Dans tous les cas, nous limiterons notre offre à vos besoins.
 
Une relation triangulaire qui se construit entre vous et le cas échéant une personne de votre entourage, le professionnel qui réalise la prestation et votre référent à l’association.

La complémentarité des trois acteurs de cette relation a pour objectif :

  • De vous protéger d’éventuelles pratiques abusives ou non satisfaisantes,
  • De protéger le salarié en l’aidant à maintenir une juste distance professionnelle et à éviter autant une relation excessivement centrée sur l’affectivité qu’une relation trop centrée sur la technicité.

Votre référent (bénévole ou salarié administratif de l’association) veille à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques. Il est à votre écoute, engagé à vos côtés et assure le suivi au quotidien de la qualité de la prestation.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Place des Vétérans - BP 21 - 31230 L'ISLE EN DODON ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr31@un.admr.org

Gestion de la page en cours